Benoît Deloffre

25 Jan 2015

Benoît Deloffre est maraîcher de grand-père en petit-fils. Après quelques études commerciales, il s’est lancé dans l’exploitation familiale avec une vision du métier bien éloignée de “l’agriculture moderne à la chimie pas toujours amusante”.

Lui, il respecte les saisonnalités, ne traite pas ses terres et en accepte la principale conséquence : une grosse perte dans la production. « Pour une faire une botte de 50 navets, il aura fallu en arracher 120 ou 130… » Il est vrai que cet amateur de gastronomie, qui aime cuisiner ses légumes, ne parle que de « quintessence ».

A côté d’une production classique de tous les légumes qui poussent en région, déclinés par le plus de variétés possibles pour chaque espèce (8 pour les carottes, mais 40 pour les tomates !), Benoît Deloffre s’est lancé dans « le mini légume » : des carottes pas plus grandes que la moitié du petit doigt, des choux de Bruxelles de la taille d’un gros petit pois, et tutti quanti. Avec quelques « secrets de fabrication », bien sûr : il a mis trois ans pour produire un mini choux de Pontoise…

Mille mercis au chef Philippe Mille d’avoir partagé avec nous cette magnifique adresse sur Baladovore.


Benoît Deloffre

18 rue de la Grimonne

51140 Romain


  09.62.50.18.96


      

Téléchargez l'application !

Get it on Google Play